Matières revalorisées

L'approvisionnement

L’approvisionnement de la Ressourcerie de Lévis est constitué de trois (3) sources. L’approvisionnement provient tout d’abord en quasi-totalité des dons citoyens en provenance du territoire de la Ville de Lévis. Dans une faible proportion, l’approvisionnement peut également provenir du service payant de revalorisation de meubles offert à des entreprises ou des organisations de l’extérieur de Lévis (menant à la délivrance d’un certificat LEED). Enfin, certaines marchandises vendues en magasin sont achetées pour la revente (ex.: peinture recyclée et matelas économiques) et contribuent à rencontrer les objectifs découlant de la mission de la Ressourcerie.

Comment faire un don et quoi donner?

Les citoyens peuvent donner à la Ressourcerie de Lévis de différentes façons.

Les gens peuvent se déplacer au comptoir de dons à même les installations de la Ressourcerie de Lévis du 24 Charles-A.-Cadieux, et ce, selon l’horaire inscrite plus bas.

Les gens peuvent également déposer leurs dons de vêtements et petits objets non-fragiles dans les différents conteneurs de dons de la Ressourcerie sur le territoire de la Ville de Lévis (voir onglet X pour). Et il est également possible de prendre un rendez-vous pour une COLLECTE GRATUITE à domicile pour tous les résidents de Lévis seulement. Pour prendre un rendez-vous appelez au 418 838-8889, ou visiter le site internet de la Ressourcerie à l’onglet Don de meubles.

Il est important de noter que la Ressourcerie de Lévis peut refuser certains dons s’ils sont brisés, tâchés, déchirés ou défectueux. Selon la période de l’année, il faut compter 1 à 2 semaines avant que nous puissions procéder à la collecte vos dons.