Matières revalorisées

L'approvisionnement

L’approvisionnement de la Ressourcerie de Lévis est constitué à partir des dons de la population exclusivement.

La part la plus importante des dons provient des cloches de récupération qui sont disposées sur le territoire de la Ville de Lévis. On peut y déposer tout ce qui a un volume de la grosseur d’un sac vert et qui n’est pas fragile. Les vêtements doivent être dans des sacs bien fermés afin qu’ils ne soient pas souillés ou abimés. Il est important de ne rien laisser autour des cloches. Nous procédons à la cueillette 6 jours par semaine en alternance selon les secteurs.

Les dons au magasin

Nous recevons également les dons directement au magasin « Ô Génie bleu! » dans des paniers disposés à l’entrée du magasin.

En ce qui concerne les meubles que vous apportez directement, vous devez vous présenter au département des meubles qui vous dirigera au bon endroit pour la réception.

La cueillette à domicile

Cependant, en ce qui concerne la cueillette de meubles à domicile, vous devez prendre rendez-vous avec le département des meubles au poste 28.  Selon la période de l’année, il faut compter 1 à 2 semaines avant que nous puissions ramasser vos dons.

L'approvisionnement en images

 Un lecteur Flash est requis pour lire cette vidéo. Cliquez ici pour télécharger gratuitement Adobe Flash Player.

Emplacement des cloches de récupération et points de chute partenaires .

(Cliquez sur un marqueur pour afficher l'adresse)